ASTRID lance la nouvelle génération Blue Light Mobile

18/10/2017

En plus de l’offre data, la deuxième génération Blue Light Mobile permet les communications vocales. Les utilisateurs peuvent désormais téléphoner de manière rapide et prioritaire au moyen de leur gsm ou smartphone habituel. Blue Light Mobile bénéficie donc à présent d’une caractéristique unique, à savoir une priorité sur tous les autres utilisateurs.

L’offre de service

L’offre se décline en 2 niveaux: FIRST et PRIOR. Les deux niveaux offrent des communications prioritaires. Les utilisateurs d’une carte PRIOR reçoivent en plus la garantie que leurs communications vocales et de données bénéficient de la priorité absolue sur tous les autres utilisateurs GSM. Le nombre de cartes SIM PRIOR est pour l’instant limité à 6000 exemplaires afin d’assurer l’efficacité de l’accès prioritaire. En revanche, le nombre de cartes SIM FIRST reste illimité pour tous les services de secours et de sécurité.

Les cartes SIM Blue Light Mobile sont aussi personnalisables. Chaque utilisateur individuel a le choix de faire activer certaines formules et options de communication. Les autorités et services de sécurité pourront, à partir du 1er novembre, procéder à la mise en service progressive des cartes SIM Blue Light Mobile.

Qui peut utiliser Blue Light Mobile?

Chaque service de police, chaque corps de sapeurs-pompiers et chaque service de secours médical, les aéroports, les villes, communes et provinces, la Défense et bien d’autres organisations se verront attribuer, selon leur taille, un nombre donné de cartes SIM prioritaires. Chaque service pourra les répartir librement au sein de sa structure.